En 2018, la gare d'Oissel a accueilli 343 687 voyageurs et pourtant ...


La gare d'Oissel est la deuxième de la Métropole Rouennaise mais elle est abandonnée par la SNCF et la Région. Accès, parking, intermodalité, guichet voici quelques critiques émises par SOS Gares.



- Pourtant, il est impossible à l'heure actuelle pour les personnes à mobilité réduite de prendre le train en provenance de Rouen. En effet, ce dernier s'arrête exclusivement sur le quai dont l'accès se fait par un tunnel et l'accès n'est possible pour les fauteuils roulants, poussettes. Tandis que la loi obligeant l'Etat à l'accès de tous les bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite est claire, la SNCF ne permet toujours pas de proposer un service correct au sein de la deuxième gare de la Métropole Rouennaise.

- Pourtant, quant à longueur de journée, on parle d'intermodalité, il est également compliqué de prendre le train avec son vélo à cause du manque d'accès au quai.

- Pourtant, il n'y a pas d'entretien des voies.

- Pourtant, le parking est bien souvent rempli.

- Pourtant, le guichet de la gare de Oissel est menacé chaque année alors qu'il s'agit de la deuxième gare de la Métropole de Rouen.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout