top of page

📢 Lancement du Comité Local de Promotion du Ferroviaire à Rouen 🚄

📢 Lancement du Comité Local de Promotion du Ferroviaire à Rouen 🚄






Aujourd'hui, 30 avril 2025, à l'initiative de Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Métropole Rouen Normandie, près de 70 personnes représentant les institutions, les acteurs économiques, et le monde associatif et syndical se sont réunies au Pavillon des transitions à Rouen, pour promouvoir le développement du ferroviaire en Normandie.


🌟 Les enjeux pour notre association SOS Gares :


❎LNPN (Ligne Nouvelle Paris-Normandie) : Un projet essentiel pour des trajets plus rapides vers Paris et libérer des sillons pour absorber l'augmentation du trafic de conteneurs en provenance du port du Havre.


❎SERM (Service Express Régional Métropolitain) : La Nouvelle Gare Saint-Sever est indispensable pour désengorger le nœud ferroviaire de Rouen et augmenter considérablement le nombre de trains pour offrir un cadencement au quart d'heure.


❎Fret ferroviaire : Priorité avec le transport fluvial pour décarboner les transports et réduire le nombre de camions sur les routes, comme l'ont souligné l'Union Maritime et Portuaire du Havre, le Club des entreprises du Bord de Seine, et la CGT Cheminots.



 🗣️Notre appel :


Nous plaidons pour que ce comité s'ancre dans les territoires et propose un véritable débat public afin d'impliquer les élus locaux et les populations dans le soutien à ces projets essentiels pour notre vie quotidienne.


Nous avons besoin de la LNPN, du SERM et du fret ferroviaire !



 📝Agissez dès maintenant :


➡️Signez la pétition de soutien à la LNPN lancée par l'Union Maritime et Portuaire du Havre 




➡️Signez la pétition de SOS Gares pour le SERM de Rouen : 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page