Lettre des maires à la SNCF concernant la fermeture de guichets de la gare d'Oissel

L'ensemble des maires de la rive gauche du territoire autour de la ville de OIssel, toutes couleurs politiques confondues, c'est à dire Oissel, Tourville-la-Rivière, Sotteville-lès-Rouen, Ymare, Saint-Etienne-du-Rouvray, Gouy et Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen se mobilisent pour défendre le guichet de la gare de Oissel dans une lettre adressée au Président de la SNCF, Jean-Pierre Farrandou.

Vous trouverez ci-joint la lettre envoyée :

Gare d'Oissel courrier des maires
.pdf
Download PDF • 420KB

Cette démarche fait écho au courrier envoyé par l'ensemble des maires du territoire elbeuvien en faveur de la défense du guichet de la la gare de Saint-Aubin-les-Elbeuf.


SOS Gares se félicite que les maires se mobilisent pour la défense d'un service public essentiel pour beaucoup d'usagers : les guichets. En effet, en 2019, 16,5% des français souffraient d'illectronisme.

Mais en fait c'est quoi l’illectronisme ? Il s'agit d'une forme d’illettrisme électronique (ou encore illettrisme numérique ou illettrisme digital), c’est à dire la difficulté voire l’incapacité d’une personne à utiliser des appareils (PC, tablettes, smartphones…) ou outils informatiques (internet…).





41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout