Signez la pétition en faveur du Service Express Métropolitain à Rouen

Les questions de la fin du mois comme de la fin du monde sont plus que jamais d’actualité pour les habitants de la Métropole de Rouen. En effet, après avoir vécu un été suffoquant marqué par une sécheresse historique, ils vivent une rentrée avec une inflation galopante.


Sos Gares, le Comité Vigilance Ferroviaire Normandie et le Comité de Défense du Triage de Sotteville souhaite rappeler à l’ensemble des élus du territoire que le ferroviaire à travers le Service Express Métropolitain est sans aucun doute l’une des solutions écologiques et économiques qui peut être mise en place rapidement. En effet, dans le cadre du rail public, les trois lignes proposées ont entre autres pour objectif la lutte contre la pollution (réduction de plus de 60 000 tonnes de CO2 par an), l’amélioration de la qualité de l’air ainsi qu'un accès plus social aux mobilités de demain alors que le prix du carburant augmente chaque jour.


Ce Vendredi 30 septembre, SOS Gares, avec le Comité de Défense du Triage de Sotteville et le Comité Vigilance Ferroviaire Normandie, lancent une pétition pour demander la mise en place d'actions rapides pour que le Service Express Métropolitain devienne réalité.


N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour vous tenir au courant de l'avancement du projet.

Pour signer la pétition : https://bit.ly/3y3lNh8

Vous trouverez ci-joint la pétition en format PDF :

Pétition Soutien au projet de SEM
.pdf
Download PDF • 4.85MB





61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout