top of page

Le Service express métropolitain rouennais au menu du Plan de Mobilité de la Métropole rouennaise

La Métropole Rouen Normandie vient de dévoiler son nouveau projet de Plan de mobilité (PDM) qui vise à rééquilibrer les modes de transport sur son territoire: transports en commun, vélo, marche et voiture. Ce plan prévoit une hausse de 50% de l'utilisation des transports en commun, la multiplication par 5 de la part modale dédiée au vélo, une hausse de 30% de la marche et une baisse de 25% de l' utilisation de la voiture.

Dans son programme d' action, le PDM met en avant le Service Express Régional Métropolitain (SERM) comme mode de transport urbain, pour offrir une nouvelle alternative à l' automobile sur les trajets quotidiens , à l' échelle de la Métropole mais également de son bassin de vie et d' autre part contribuer à décarboner les transports.

Il affiche l' objectif de développer un réseau ambitieux sur les 5 branches de l' étoile ferroviaire rouennaise, en incluant la réouverture aux voyageurs de la ligne 365-370 vers Elbeuf ou la réouverture de plusieurs haltes ferroviaires:



SOS Gares a été associée à la concertation mise en oeuvre pour l' élaboration de ce PDM à travers sa participation au Conseil de développement Durable de la Métropole qui a été consulté dans le cadre de l' élaboration de ce document.

Sa contribution a porté sur l' élaboration du projet de SERM et nous nous félicitons que notre approche de réalisation progressive à plusieurs horizons de temps, pré et post Ligne Nouvelle Paris Normandie, ait été retenue.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page